mercredi 1 juillet 2015

Ce que j'ai appris chez les libristes


J'ai appris que l'origine des gens compte.
J'ai appris qu'un pseudo féminin me vaut des propositions indécentes, de la condescendance quand je parle de sujets techniques
J'ai appris que mon anglais parfois approximatif me dessert.
J'ai appris que mes non-compétences en développement seraient retenues contre moi
J'ai appris que en tant que femme, je suis douée pour la comm'
J'ai appris que je ne ferais jamais partie de la bande.

J'ai appris la violence
J'ai appris que les mots font mal, que les menaces, même virtuelles, font peur
J'ai appris que certains sont prêts à en blesser d'autres juste pour des divergences techniques
J'ai appris que les gens qui ont été rejetés choisissent parfois de rejeter les autres

J'ai appris la peur
J'ai appris à choisir les événements en fonction du lieu, de qui vient
J'ai appris à choisir mes vêtements pour les autres et pas pour moi


J'ai appris que l'origine ne compte pas

J'ai appris à respecter les gens, à m'ouvrir vers eux
J'ai appris la tolérance.
J'ai appris que peut importe nos chromosomes, notre couleur de peau, notre histoire, nous sommes tous humains avant tout.
J'ai appris que nous sommes une grande famille, que les liens se tissent au-dessus des continents.


J'ai appris la valeur de l'amitié.
J'ai appris le réconfort d'un merci ou d'une photo de chaton quand on est sur le point de craquer.


PS : J'ai aussi appris à parler anglais et un tas de trucs techniques


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire