jeudi 28 août 2014

Informaticien à tout faire

J'utilise ou j'ai utilisé CentOS, Debian, Fedora, Ubuntu, MS Windows, Mac OS X, FreeBSD, IOS (Cisco),iOS (Apple), Android, Solaris.

Je travaille la plupart du temps en ligne de commande, à distance des serveurs. 

Je sais lire les logs de la plupart des logiciels, je peux comprendre le code écrit dans les langages informatiques les plus courants, je sais compiler et installer des programmes dans ces langages. J'ai déjà débugué du Fortran, du C, du bash, du tcsh, du python, du perl, du PHP, du ruby.

J'ai accès à des serveurs qui feraient pâlir d'envie beaucoup d'informaticiens ( 800G de RAM, 40 coeurs, quelques To de disques sur une seule machine).

Je joue à la poupée pour gérer mes serveurs, des robots m'envoient des dizaines de mails quotidiennement. Je fais du réseau, du système, du stockage, de l'authentification, de la sécurité, de l'impression, de la téléphonie.

J'aime passer de la fraicheur climatisée à l'enfer brûlant dans la salle serveur, le bruit des ventilateur filtré par mon casque anti-bruit.

Je gère des plate-formes, des projets. Je fais du conseil à l'achat, du support utilisateur.

Je découvre le monde des appels d'offre, des CCTP et le formalisme juridique.

Je suis administrateur systèmes et réseaux

Alors, pourquoi, quand je lis une annonce sur un site d'offre d'emploi, je me sens nulle ? 

2 commentaires:

  1. Parce que beaucoup d'offres d'emploi ont des attentes déraisonnables et/ou cherchent des moutons à cinq pattes. Parce que c'est pas possible que je sois autant en décalage par rapport au marché... et que d'autres personnes que je connais n'aient eu aucun mal à trouver un job.

    RépondreSupprimer
  2. T'es pas nulle, t'es géniale et on t'adore, Marianne!

    RépondreSupprimer